Cette année ce sont bien 4 médailles que nous célébrons, et cela a de quoi enchanter toutes les équipes des Fromageries Paul Dischamp ! En effet, après les médailles raflées en 2022 lors du salon de l’Agriculture à Paris, ainsi qu’au Concours International de Lyon 2023, 4 de nos fromages ont sorti leur épingle du jeu lors de l’édition 2023 du Concours Général Agricole ce 27 février.

Tout d’abord notre excellent Bleu d’Auvergne AOP, le premier à conquérir les palais de l’exigeant jury !  Et c’est une médaille du plus noble métal, c’est-à-dire d’or, qui vient récompenser notre persillé. Fabriqué et affiné avec passion à Saint-Nectaire, le caractère affirmé et le fondant assuré de notre fromage ont fait de lui le favori du concours.

 

Aux côtés du Bleu d’Auvergne, le Saint-Nectaire Fermier n’est pas en reste !

Face à une pléthore de concurrents, ce sont trois médailles que le plus récompensé de nos fromages rapporte dans ses valises :

  • Une médaille d’or, pour le Saint-Nectaire Fermier fabriqué par l’EARL des Gascoux.
  • Une médaille de bronze, pour le Saint-Nectaire Fermier fabriqué par le GAEC de la Fontanette.
  • Une médaille de bronze, pour le Saint-Nectaire Fermier fabriqué par le GAEC Du Four d’Espinasse.

 

Comme tout au long de l’année, des Saint-Nectaire Fermiers affinés avec grand soin dans nos caves naturelles situées à Sayat, au cœur du Puy de Dôme.

Sans aucun doute, c’est d’un travail collectif que naissent ces délicieux fromages ! La passion des producteurs fermiers associée à notre accompagnement durable, ainsi que notre expertise dans la fabrication et l’affinage des fromages, font partie des clés de notre réussite.

C’est une grande joie et fierté pour toute l’entreprise Paul Dischamp de voir ce travail, mené main dans la main avec tous nos producteurs laitiers et fermiers, être à nouveau récompensé par l’un des plus fameux concours agricoles de France. Merci !