Même les Meilleurs Ouvriers de France succombent à nos fromages !
Le 25 Novembre dernier s’est tenue la nouvelle édition du Concours International de Lyon. A cette occasion, présidés et sous l’égide de deux Meilleurs Ouvriers de France fromagers, les jurys ont eu l’honneur et la chance (qui n’aimerait pas être à leur place !) de déguster plus de 300 catégories de fromages et produits différents. Déjà séduits par nos fromages l’an passé (pour rappel une médaille d’or pour notre Bleu d’Auvergne et l’argent pour notre Saint-Nectaire fermier et notre Fourme d’Ambert), cette fois encore ils ont craqué pour nos délices d’Auvergne :
– Médaille d’or pour notre Saint-Nectaire fermier* qui réussi une très belle performance en s’offrant le haut du podium.
– Médaille d’or pour notre Cantal Entre-Deux au lait cru en provenance directe de notre nouvelle laiterie de Saint-Flour.
– Médaille d’argent pour notre si mystérieux Savaron, ce petit fromage affiné à l’origine dans des caves situées sous la cathédrale de Clermont-Ferrand.
Voici donc le nouveau trio incontournable de votre plateau de fromage qui régalera à coup sûr les papilles de toute la famille : le Saint-Nectaire pour les adeptes de texture fondante et d’arômes beurrés, le Cantal Entre-Deux lait cru pour les fans de notes plus fruitées, et le Savaron pour ceux qui aiment leur fromage authentique et franc !
Pour nous, c’est une nouvelle fois une grande fierté de voir nos fromages être récompensés pour leur qualité ; un beau gage de reconnaissance pour nos équipes qui oeuvrent chaque jour à la fabrication des meilleurs fromages possible.
*Ce Saint-Nectaire fermier a été fabriqué à la ferme par notre producteur le GAEC des Gascoux puis affiné plus de 5 semaines dans nos caves.